ET UNE DE PLUS...

EDITO

L'alcool, la caféine, la nicotine, l'aspartame, le paracétamol, la colle, les animaux de compagnie ou l'air saturé de Paris ne suffisent malheureusement pas à remplir une vie humaine.

Certains s'en contentent, bien sûr. Ils allient parfois 2, 3, voire 4 de ces vices... Mais les RTT, l'automatisation des moyens industriels et les congés payés ont créé de nouveaux vides à combler.
Face à l'angoisse et à l'ennui, l'Homme démontre alors toute l'étendue de son génie : Après la littérature, le cinéma, la peinture ou la musique, il s'est offert la télévision, Internet, les jeux vidéos, la BD, les galeries d'art moderne, et les flash info consacrés à Obama et à son chien.
Et puis, parce qu'il est possible de cumuler une multitude de déviances comportementales tout en maintenant son taux de globule blanc à un niveau suffisant pour vivre, l'Homme a inventé :
Le Blog... Un outil étonnant pour quiconque souhaite communiquer ses addictions tout en s'en fabriquant de nouvelles. En clair, la panacée du drogué professionnel...

Aucun commentaire: