GARE AU GAROU

CINEMA

Idées, trouvailles visuelles, moyens financiers... Le réalisateur Patrick Tatopoulos tenait entre ses mains (ou celles de ses producteurs ?) tous les ingredients nécéssaires pour faire de ce Underworld 3 un chef d’oeuvre du cinema fantastique. Une sorte d’Alien néo-gothique, trash et moyen-ageux, un requiem de terreur, une référence pour amateurs de créatures épouvantables et autres odyssées mythologiques.

Il aurait pu, c’était à sa portée, et pourtant… Tatopoulos a fait de ce soulevement des lycans un vulgaire Blade en transylvannie. Un film d’action axé sur la lutte fratricide et congénitale opposant Vampires et Loups-Garou. Un bon concept, mais rythmé comme un clip, glauque comme un couloir de metro, et au final, pas beaucoup plus effrayant qu’une production Pixar. Dommage, d’autant que Sigourney Weaver reste encore aujourd’hui désespérément seule sur son segment de marché.


(
Underworld 3 – Le Soulevement des Lycans, de Patrick Tatopoulos. M6 Interaction)

2 commentaires:

CKM a dit…

Salut,
je trouve ton site pas mal du tout. Tout comme toi, je suis une addict de culture, possède un blog, et apprécie tout particulièrement le ton de tes articles. Voilà, je pense faire régulièrement un petit tour sur tes pages, en espérant que tu viennes également visiter les miennes!! Eva du http://chronikorium.blogspot.com/

CKM a dit…

Hey, Benjamin..
Quelle analyse, mais contente d'apprendre que quelques unes de mes chroniques ont retenu ton attention. Mon facebook, puisque telle est ta requête, est Eva Sauphie. Voilà, j'attends ton prochain post;)
salut.