STARCK OUT

DECO


Philippe Starck, l'escroc le plus brillant du design français, a décidé d'envoyer valser son canapé à travers la baie vitrée et s'est dit, après réflexion, qu'il allait le laisser dans le jardin. Fiche produit.

°Un créateur :
Philippe Starck, designer-décorateur-supertanker. Issu de l'habile croisement des séquences ADN de Luc Besson, Karl Lagerfeld, Ron Arad et Jean-Claude Van Damme.

°Un objet mythique :
Le canapé Chesterfield, que l'on retrouve habituellement dans les salles de billard et les clubs anglais, mais qui a tendance, ces dernières années, à échouer, affublé d'un boa rose, dans les pages barococos du catalogue Maisons du Monde.

°Une marque :

Kartell, la firme italienne et sa boutique tout-plastique du 242 Boulevard Saint-Germain. Elégant, pour peu que l'on dispose d'assez de place dans son appartement pour contrabalancer le coté parfois toc des chaises en plastoc transparent. Monsieur et Madame Kartell sont par ailleurs les heureux parents du charmant nain de jardin ci-dessus.

°Le résultat :

Un canapé de jardin, Bubble Club, 2 places assises en polyéthylène teint dans la masse. Tout en plastique donc, histoire de faire honneur à la mafia Kartell et spécialement conçu pour une fabrication en série, malgré ses courbes particulières. Il s'avère en conséquence relativement abordable (un demi-smic pour le canapé, une Playstation 3 pour le fauteuil et une cravate Ralph Lauren pour la table assortie).
Dernière précision d'importance : Ni le canapé, ni ses petits cousins ne fondent au soleil.

°L'idée qui tue :
Virer l'antiquité de chez Confo qui se rabougrit à vue d'oeil dans votre salon, et la remplacer par la petite famille Bubble Club au complet.
Attention : Meubles d'extérieur à l'intérieur = Confort approximatif.




Photos : Bubble Club Kartell, D.R.

Aucun commentaire: